Son intérêt pour la céramique débute en découvrant le travail des céramistes d’un célèbre village de potiers en lisant le livre « La Borne 1940 – 1980 ». Passionnée par les arts plastiques et ayant un besoin avide de créer, c’est naturellement qu’elle commence à suivre des cours de tournage en 2017. Elle se prend de passion pour ce médium, qui lui permet d’entrer en contact direct avec les éléments et décide d’en faire son métier. En 2019, elle obtient un CAP de tournage en céramique à Antibes. Puis en 2020, elle intègre la formation « Céramiste » de la Maison de la Céramique à Dieulefit. Pendant 14 mois, elle expérimente le modelage et forge son identité artistique.
L’environnement naturel parti de son univers artistique. En effet, grâce à son grand-père, viticulteur, elle a appris à vivre au rythme des saisons, à observer le ciel, le temps, elle grandit au milieu de cette nature sauvage du sud de la France, le mistral, l’air chaud, cette lumière du soir si particulière du ciel d’été, la terre sèche, qui craquèle, les pierres chaudes, parfois humides, recouvertes de mucus ou de lichen, cette odeur de sous-bois, de thym…C’est au travers de ces inspirations, qu’elle réalise des sculptures et du mobilier en céramique.
« Le travail de Natasha ne ressemble à rien d’autre, elle a l’insouciance des débutants mais sa maitrise de la technique lui permet de s’affranchir du passé pour créer des formes résolument personnelles et contemporaines ». Guillaume PETIT
Les créations de Natasha Dakhli sont exposées sur le stand de Unpolished Design Club